Comment utiliser Zoho CRM ?

business-woman-zoho

Comment utiliser Zoho CRM ?

Comment utiliser Zoho CRM ? 1200 800 Expert Zoho

La gestion de la relation client est essentielle au succès de toute entreprise, petite ou grande. C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon outil CRM pour gérer efficacement les relations entre votre entreprise et vos clients. Mais le problème, c’est qu’il existe une multitude de logiciels CRM et vous avez besoin de faire le bon choix pour votre entreprise. Dans cet article, nous parlerons de Zoho CRM qui est, selon nous, le meilleur rapport qualité / prix possible pour votre entreprise.

 

Zoho CRM est un outil qui vous aidera à développer votre activité en gérant sans effort votre base de contacts et prospects. Ce logiciel vous aide à augmenter votre volume de ventes, renforce vos équipes commerciales et marketing et qualifie vos clients.

Il existe de nombreux outils de gestion de la relation client, mais Zoho CRM les dépasse tous. La meilleure partie est que Zoho CRM dispose de nombreuses intégrations en ligne avec différents outils tels que MailChimp, Google Drive, LinkedIn SalesNavigator, Google Adwords, etc. C’est un excellent CRM économique pour les petites et moyennes entreprises.

 Les fonctionnalités de Zoho CRM 

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités les plus importantes de Zoho CRM qui font la différence avec la concurrence

 

 1. Utilisez Zoho CRM pour interagir avec votre public via plusieurs canaux. 

Le succès de votre entreprise dépend de votre capacité à atteindre votre public, où qu’il se trouve. Il peut s’agir des réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, etc. C’est l’un des nombreux avantages de Zoho CRM.

Zoho CRM vous donne la possibilité de nouer des relations avec vos clients sur différents canaux, tels que les réseaux sociaux, les e-mails, les apppels et les discussions en direct.

La connexion de vos canaux sociaux vous permet d’écouter les conversations de vos prospects sur votre entreprise, d’intégrer des prospects directement dans votre CRM et de créer des opportunités d’affaire.

À mesure que vous rentrez vos leads dans Zoho CRM, vous pouvez rapidement leur envoyer des emails ciblés pour garder toute leur attention. Zoho CRM vous indiquera si vos emails sont livrés, ouverts et lus par vos prospects.

Si vous avez besoin d’appeler vos prospects, vous pouvez le faire via le CRM qui vous permet de gérer et de suivre vos appels.

 

 2. Utiliser Zoho CRM pour créer un suivi automatisé 

 

Les emails prospectifs vous donnent l’occasion de présenter votre entreprise à un lead, de l’engager et de promouvoir des produits ou services. Il est rare que vos prospects agissent après avoir lu votre premier email prospectif. En fait, une étude a révélé que 80% des ventes sont réalisées entre le 15 et le 12e point de contact. Ainsi, cela implique que vous devez vraiment suivre vos leads. Mais le problème que rencontrent la plupart des petites entreprises est d’envoyer des courriers électroniques à leurs clients au bon moment.

Lorsque vous avez identifié la plage horaire idéale pour envoyer un email à votre cible, il faut encore pouvoir automatiser vos envois.

Zoho CRM dispose d’un système de suivi automatisé efficace que vous pouvez utiliser pour suivre vos prospects dès leur inscription. Cela vous aidera à gagner du temps et à devenir plus productif. Vous pouvez utiliser les règles de workflow (automatisations) pour définir des règles ou des conditions pour l’envoi d’e-mails, le suivi de vos leads et la mise à jour des champs. Une fois les conditions remplies, une action automatisée se déclenche.

 

 3. Utilisez les analyses Zoho CRM pour mesurer vos performances 

 

En tant que petite entreprise, vous devez savoir comment votre entreprise évolue. Il est important de mesurer chaque activité marketing et de savoir si vous faites des progrès ou si vous faites fausse route. Cela vous permettra de vous concentrer sur ce qui fonctionne et d’abandonner ce qui ne fonctionne pas. Pour obtenir cette information, vous avez besoin d’une analyse qui vous aidera à créer et à livrer les bons produits à votre cible. Cela vous aidera à personnaliser vos produits et services spécifiquement pour vos clients. Vous pourrez également optimiser et améliorer votre expérience client.

Zoho CRM dispose de rapports et de prévisions analytiques pouvant vous aider à développer votre entreprise.

Il utilise des rapports en temps réel pour vous aider à comprendre des statistiques spécifiques telles que les campagnes, les tendances des ventes, les performances des équipes, etc.

Les analyses vous aident à analyser tous les aspects de votre cycle de vente. Il affiche les statistiques commerciales, les prospects générés, les affaires clôturées, le partage des revenus, etc.

 

 4. Utilisez Zoho CRM pour gérer vos prospects. 

 

La gestion des leads est très importante dans les affaires. Beaucoup d’entreprises excellent dans la génération de leads mais ne parviennent pas à les « nourrir ».

Vous devez exploiter les leads que vous générez. Cela vous aidera à nouer des relations afin qu’ils puissent vous faire suffisamment confiance pour faire affaire avec votre entreprise. C’est une bonne fonctionnalité intégrée dans Zoho CRM.

Il faut une communication efficace et une maîtrise solide pour transformer un prospect en client. Lorsque vous entretenez continuellement vos prospects, vous obtenez une augmentation de 20% des opportunités de vente par rapport aux prospects non nourris.

Avec Zoho CRM, vous pouvez capturer des prospects, les enregistrer automatiquement, hiérarchiser les prospects en fonction de la probabilité d’affaire et les suivre.

 

Conclusion

Pour conclure, les points de Zoho CRM évoqués ci-dessus vous montrent les fonctionnalités importantes nécessaires pour faire passer votre petite entreprise à un autre niveau.