Zoho Cliq ou comment mettre Slack aux archives !

cliq

Zoho Cliq ou comment mettre Slack aux archives !

Zoho Cliq ou comment mettre Slack aux archives ! 1280 720 Expert Zoho

En 2019, la communication entre les équipes n’a jamais été aussi importante et malgré cela, de nombreuses entreprises se contentent des emails. Dès lors, s’équiper d’un logiciel de discussion instantanée approprié peut faire une énorme différence. C’est là qu’intervient Zoho Cliq avec son interface conviviale, sa liste de fonctions et ses nombreuses intégrations.

Zoho Cliq, concurrent direct du désormais célèbre Slack, fait figure de petit bijoux sur le marché des messagerie d’entreprises.

Premier point : Zoho Cliq est très abordable. En fait, vous pourriez même vous contenter de la version gratuite. Cette version autorise jusqu’à 50 canaux à 50 utilisateurs par canal, avec 5 Go de stockage de fichiers, une authentification à deux facteurs et une capacité de connexion unique. 
Si vous souhaitez davantage de canaux, plus de participants par canal, un stockage illimité ou un contrôle plus détaillé des autorisations, vous pouvez effectuer une mise à niveau pour un coût compris entre 1 et 3€ /mois/utilisateur en fonction du nombre d’utilisateurs . Les concurrents facturent généralement plus de 6€ /mois/utilisateur pour le même type de fonctionnalités.

Sur Cliq, vous pouvez organiser les conversations de votre équipe par sujet avec des canaux dédiés. Vous pouvez par exemple créer un canal général pour les discussions hors sujet, un canal pour l’équipe informatique, l’équipe commerciale, etc. Bien sûr, vous pouvez également avoir des discussions privées en tête-à-tête si nécessaire. L’interface vous permet même d’avoir plusieurs canaux ouverts à la fois pour une efficacité maximale.

En plus des membres de l’équipe, vous pouvez avoir des robots dans vos canaux pour fournir des informations de manière automatisée. Évidemment, les autres services Zoho communiquent très bien avec Cliq.

 Une liste de fonctionnalités longue comme le bras  

Zoho Cliq vous permet de communiquer avec plus que du texte. Au delà d’un certain nombre d’émoticônes et de réactions amusantes (gif, autocollants), il est conçu pour le partage de fichiers. Vous pouvez partager des documents aussi facilement que vous pouvez taper un message. Avec la fonctionnalité Zoho Primetime, vous pouvez également discuter via vidéo et/ou voix.

Primetime est plus qu’un simple chat vidéo: son intégration avec Cliq le rend utile pour la  communication en équipe à l’aide de réunions virtuelles ou bien en tête à tête.

Primetime est conçu pour faciliter les discussions vidéo et audio avec un plus grand nombre de personnes. Voulez-vous parler, mais avez peur d’interrompre quelqu’un? Utilisez la fonction de lever la main pour indiquer aux autres utilisateurs que vous souhaitez prendre la parole. Bien sûr, si vous dirigez la discussion, vous pouvez également utiliser Primetime pour vous assurer que les utilisateurs ne vous interrompent pas même s’ils lèvent la main.

Vous et votre équipe êtes souvent en déplacement? L’application Zoho Cliq, disponible sur Android et iOS, vous permet de passer en toute transparence du bureau au mobile.

  

Si votre équipe utilise déjà Slack, vous vous demandez peut-être si vous serez capable de gérer une migration vers Cliq. Ne vous inquiétez pas: Zoho Cliq peut migrer toutes vos données Slack, y compris votre historique des canaux et des discussions, en quelques minutes seulement. Cela signifie que vous pouvez commencer à économiser de l’argent et à profiter de l’expérience Zoho Cliq sans perdre de temps.

 

Consultez notre article comparatif : Zoho Cliq VS. Slack